Un travail du sol ultra-superficiel léger et facile à manœuvrer
Le nom Koralin dans la gamme de produits LEMKEN est synonyme de scalpage ou travail superficiel. Après la version semi-portée, LEMKEN lancera en 2024 une version portée facile à tracter et rend le concept accessible à un plus grand nombre d'entreprises. Avec ses dents qui travaillent superficiellement, il convient aussi bien au travail du sol ultra superficiel qu'au désherbage mécanique par scalpage.
Plat sur toute la largeur à partir de 2 cm
Le Koralin travaille en attelage trois points avec trois rangées de dents disposées symétriquement avec un écart entre les lignes de 30 centimètres sur une largeur de travail de 6,60 mètres. Ses socs DeltaCut de 37 centimètres de large garantissent un travail superficiel à partir d'une profondeur de deux centimètres. Contrairement aux cultivateurs à dents vibros habituels, les socs sont fixés de manière rigide et peuvent maintenir exactement leur profondeur de travail. Ils sont sécurisés par des boulons de cisaillement, mais peuvent également être équipés d'une sécurité non-stop automatique.
Toujours parallèle au sol
Le contrôle de profondeur du LEMKEN Koralin s'effectue hydrauliquement via un module de commande à double effet. Pour cela, les vérins hydrauliques des roues de jauge disposés sur les côtés et au milieu sont connectés intelligemment. Cela permet d'avoir des temps de réglage courts et garantit que l'outil est aligné parallèlement au sol. Selon le domaine d'application, différents rouleaux sont disponibles pour le rappui et l'émottage, qui peuvent être combinés avec une herse à un ou deux rangs. Alternativement, le rouleau peut être remplacé par une herse étrille à quatre rangs installée à la place.
Utilisation polyvalente
Afin de travailler en économisant l'eau, le Koralin peut très bien être utilisé pour le premier et le deuxième déchaumage. Il convient également, par exemple, pour incorporer des cultures dérobées et lutter contre les mauvaises herbes avant le semis.